Annick DESCHAMPS : Chef de choeur

 

Annick DESCHAMPS est née en région parisienne où elle a commencé ses études musicales. Elle entre à l’ENM de Saint-Maur et se voit discerner en 1976 un premier Prix de flûte à l’unanimité et un prix d’Excellence de musique de chambre avec les félicitations du jury.

Elle poursuivit alors ses études auprès de Michel DEBOST et obtient en 1978 le Premier Prix d’honneur à l’Unanimité avec les félicitations au concours International UFAM. En 1979, elle entre au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris et travail avec Jean pierre RAMPAL en classe flûte traversière et Alain MARGONI en classe d’écriture et de direction.

En 1980, Annick DESCHAMPS réussit l’entrée au Conservatoire Supérieur International de Genève dans la classe de Maxence LARRIEU. Elle y obtient un premier accessit en classe de perfectionnement, puis un prix de Virtuosité de flûte ainsi que les diplômes de direction d’orchestre, de chant Lyrique, ainsi que les diplômes d’analyse, de solfège, d’écriture, d’histoire de la musique, de musique de chambre, de piccolo et de flûte en sol.

Entre 1985 et 1990, elle est finaliste aux concours Internationaux de ROME, TRIESTE et BARCELONE en flûte traversière. Puis elle achève de se perfectionner auprès de Raymond GUIOT et de Pierre-Yves ARTAUD pour les techniques contemporaines en flûte traversière.

Annick DESCHAMPS poursuit également ses études de chant auprès de Mady MESPLE professeur de chant Lyrique au C.N.S de Paris et de Catherine DECAEN professeur au C.N.R de Nice, et se perfectionne en direction d’orchestre auprès de George ARMAND, premier violon et chef d’orchestre de l’orchestre de Chambre National de Toulouse, puis auprès de Pôl MULLE directeur du C.N.R de Marseille.

En 1994, Annick DESCHAMPS est finaliste au concours International de musique Contemporaine de la S.P.A.G et obtient le grand prix du public avec une mention spéciale du jury.

En 2003, Annick DESCHAMPS est finaliste au concours International RAVEL GRANADOS et remporte le premier grand prix Européen de chant lyrique.

En 2009, Annick DESCHAMPS obtient l’ AGREMENT de la DRAC et du Ministère de l’ Education National pour l’ enseignement du Chant Choral.



 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement